Chauffage et climatisation

Les équipements qui assurent le maintien d’un niveau de confort réglementaire au sein du bâtiment sont appelés des ventilo-convecteurs. Ils sont implantés en allège dans les bureaux, sous les fenêtres et assurent la fonction de chauffage en hiver et de climatisation en été.

L’air chaud ou froid est acheminé par des tubes non visibles, représentés en pointillés. L’air ambiant (en vert) est en partie recyclé par le ventilo-convecteur, d’où l’importance de ne pas couvrir les grilles hautes ou basses.  

QU’EST-CE QUE LA LOI D’EAU ?

La loi d’eau, c’est le principe de contrôle de la température du fluide circulant dans les circuits de chauffage et de climatisation, en fonction de la température extérieure. Concrètement il s’agit d’un boitier électronique qui réalise des mesures de températures extérieures grâce à une sonde pour ajuster la température du fluide du circuit intérieur pour assurer correctement le chauffage et la climatisation des locaux.

ET LE CONTACT DE FEUILLURE ?

Le contact de feuillure se matérialise par un capteur situé au niveau des fenêtres. Il permet de détecter lorsque la fenêtre est ouverte et coupe ainsi le ventilo-convecteur à proximité.