Bioclimatisme

STORES ET OUVERTURE DES FENÊTRES

Ouvrir sa fenêtre ne va pas forcément vous apportez de la fraîcheur en été !

Quand il faut chaud on peut ouvrir les fenêtres tant que la température extérieure est plus faible que la température intérieure, sinon vous ne ferez qu’augmenter la température intérieure.

D’ailleurs, dès l’ouverture de vos fenêtres, la climatisation en été et le chauffage en hiver se coupent automatiquement, pas besoin de s’en soucier ! Plus d’informations ici sur les contacts de feuillure

Pour garder l’air frais l’été, à l’intérieur, pensez à fermer les stores dès que le soleil traverse les vitrages. A l’inverse, laissez les stores ouverts en hiver pour profiter du chauffage naturel dans vos espaces. Le soleil apporte une puissance de 1000 Watt sur 1 mètre carré de surface, soit l’équivalent d’un convecteur traditionnel ou de la chaleur émise par un groupe de 10 personnes !!!

MAIS AU FAIT ? POURQUOI UN ROND ROUGE ?

Le rond rouge sur le vitrage est une indication pour les pompiers. C’est par ici qu’ils accéderont depuis la rue, d’où l’intérêt et l’importance de toujours laisser dégager l’allège. Ceci est d’autant plus important que certaines de ces allèges sont pourvues de grille de ventilation qui vous apporte de l’air chaud ou froid.