EAU

D’OU VIENT L’EAU QUE JE BOIS ?

L’eau disponible aux fontaines à eau provient du réseau d’eau potable qui a été entièrement rénové en 2008. Elle est directement purifiée et refroidie dans la fontaine. Ce principe simple permet d’éviter l’utilisation des bonbonnes d’eau en plastique et vous pouvez continuer cet effort et évitant les gobelets jetables, une tendance qui sera unanimement adoptée dès le 1er janvier 2020, date à laquelle la vaisselle jetable en plastique sera interdite.

Les analyses de cycle de vie effectuées sur les gobelets en carton ont également montré que la présence de polyéthylène rend impossible leur recyclage, donc autant le dire : armez-vous de votre plus beau mug !

COMMENT L’IMMEUBLE REGULE SES CONSOMMATIONS ?

Plusieurs dispositifs hydro-économes sont mis en place. Dans les sanitaires se trouvent des robinets optoélectroniques qui fonctionnent uniquement en cas de détection de présence via un infrarouge. Les WC disposent d’un système de chasse à double commande. Vous pouvez ainsi adapter le volume d’eau nécessaire !

Chaque année, c’est environ 2000 m3 d’eau consommés sur l’immeuble. Cela représente environ 40 litres par jour et par personne, c’est dans la moyenne nationale dans le tertiaire ! comparativement à l’usage domestique qui est d’environ 110 litre par jours et par personne.

Pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite, une ronde technique hebdomadaire est réalisée dans tout l’immeuble. Si vous en repérez une, signalez là afin de résoudre au plus vite le problème !